Comité de Pilotage de la CATeZH 2016 le 13 janvier 2017 à Grisolles.

Le 13 janvier 2017 à Grisolles, s’est tenu le Comité de Pilotage 2016 de la CATeZH Garonne. Cette journée a été l’occasion de revenir sur les actions réalisées par la CATeZH Garonne en 2016 et de présenter un bilan technique et moral de l’animation du réseau. Les grandes orientations du programme CATeZH Garonne 2017-2018 ont été également présentées aux participants. Cette journée était placée sous la thématique de la prise en compte des zones humides dans l’élaboration des documents d’urbanisme (PLU, SCOT….). Pour développer cette thématique, Nelly PONS de la DDT82 et Amandine COUREAU du SCOT Vallée de l’Ariège, ont réalisé un cadrage sur la réglementation en vigueur et illustrer leurs propos par des retours d’expériences.

L’après-midi a été consacrée à la visite du site de Mauvers-les-Bordes, une zone humide alluviale située en bord de Garonne sur la commune de Grisolles. Cela a été l’occasion de présenter les différentes actions et orientations réalisées par la commune de Grisolles dans le cadre de deux plans de gestion (accompagnement par la CATeZH Garonne).

Nous tenons à remercier l’ensemble des intervenants pour la qualité de leurs interventions et les participants pour leur intérêt à la préservation des zones humides alluviales de Garonne.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des présentations en téléchargement :

 Présentation_NatureMidiPyrénées_ bilan2016
 Présentation_DDT82_CopilCATeZH2016_tvb_et_DU
 Présentation_Grisolles_CopilCATeZH2016_Mauvers et brengnague
 Présentation_SCoT VA_CopilCATeZH2016_TVB
 CR COPIL CATEZH 2017-01-13vf