Une journée à la Nautique

La Commune de Grenade est engagée depuis de nombreuses années pour la gestion de ses berges de Garonne. Accompagnée de la CATeZH Garonne portée par l’association Nature Midi-Pyrénées, la Commune a ainsi développé un programme d’action pour la protection, la gestion et l’accueil du public sur le site de la Nautique.

Le 17 mai dernier, les élus et services de la Mairie et la CATeZH Garonne ont organisé une journée afin de nettoyer le site de ses déchets et de faire découvrir la nautique aux habitants.

15 bénévoles sont ainsi venus ramasser les bouteilles, plastiques et autres canettes que les crues successives déposent dans les boisements et le bras-mort du site. Plusieurs pneus ont aussi pu être collectés et ont rejoint la benne mise à disposition par les services techniques.

Ce nettoyage permettra ainsi de redonner au site de la Nautique un aspect plus accueillant pour le public qui fréquente le sentier pédagogique, il sera aussi bénéfique à la faune et la flore qui occupe les boisements et les zones humides.

Après un apéritif offert par la Mairie et un repas ensoleillé, l’après-midi a été consacré à une visite du site commentée par les chargés de missions de Nature Midi-Pyrénées. Cette visite a permis aux quelques personnes présentent de découvrir toute la richesse de la Nautique et d’en savoir plus sur la Garonne, le bras mort et les boisements alluviaux.